23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Compétitions interclubs de la CAF (tours préliminaires) : les clubs Algériens fixés sur leurs adversaires

Les représentants algériens en compétitions africaines interclubs 2024-2025, sont désormais fixés sur leurs adversaires aux deux premiers tours de la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération, à l’issue du tirage au sort effectué jeudi au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire.

En Ligue des champions, le MC Alger, champion d’Algérie de la saison 2023-2024, affrontera au premier tour le Watanga FC du Libéria. Le représentant algérien jouera le match aller en déplacement (16-18 août) avant d’accueillir leur adversaire en Algérie (23-25 août).

En cas de qualification, le MCA sera opposé au vainqueur de la rencontre opposant l’US Monastir de Tunisie à l’AS Psi du Tchad. Le match aller aura lieu à l’extérieur du 13 au 15 septembre, alors que la manche retour prévue à Alger se jouera du 20 au 22 septembre.

Le CR Belouizdad, vice-champion d’Algérie, affrontera au premier tour préliminaire (aller) la formation de l’AC Léopards du Congo en déplacement.

En cas de qualification, il jouera à l’extérieur à l’aller face au qualifié de la double confrontation entre le Coton Bénin à l’AS Douanes du Burkina Faso.

En Coupe de la Confédération, l’USM Alger, exemptée du premier tour préliminaire, affrontera au deuxième tour de la compétition, le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie.

Le match aller se jouera en déplacement pour le représentant algérien (13-15 septembre ) et la manche retour au stade 5 juillet (20-22 septembre 2024).

De son côté, le CS Constantine qui a terminé à la 3e place au classement de la Ligue 1 professionnelle, affrontera au premier tour préliminaire les Rwandais de Police FC. Le match aller aura lieu à domicile (16-20 août), alors que la manche retour est prévue à l’extérieur (23-25 août).

En cas de qualification, le représentant algérien sera opposé au vainqueur de la rencontre opposant le FC Nsoatreman du Ghana aux Tchadiens de TP Elect Sport. La manche aller aura lieu en Algérie.