15 octobre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Clôture de l’atelier régional de licences des clubs de la CAF organisé à Alger

L’atelier régional sur la procédure de l’octroi des licences des clubs de la CAF organisé à Alger depuis mardi dernier, a pris fin jeudi soir, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).

Douze (12) pays membres de la l’instance africaine, sélectionnés par groupe linguistique francophone, ont participé à cet événement important : Algérie (hôte), Côte d’Ivoire, Cameroun, Burundi, Centrafrique, Comores, Tchad, Djibouti, Madagascar, Guinée, Niger et Tunisie. Au menu de la dernière journée de ce séminaire, une visite était au programme durant la matinée, au niveau du stade Nelson Mandela de Baraki.

Les participants ont eu droit à une formation sur les procédures à suivre pour effectuer l’inspection des stades, précise l’instance dans un communiqué publié sur son site officiel.

Durant l’après-midi, retour à l’hôtel pour la poursuite de la formation entamée sur la plateforme. Les gestionnaires de licences de club (CLM) ont eu droit à des cours sur l’utilisation du CLOP, en particulier, le module relatif aux stades.

A la fin, la Fédération algérienne de football, a remis des cadeaux souvenirs aux représentants des 11 fédérations étrangères présents à cet atelier.

Notons enfin que la délégation de la Confédération africaine de football assurera ce vendredi une journée de formation aux représentants de 20 clubs algériens concernant la procédure de l’octroi des licences.