Classement des buteurs de la Ligue 1 : Dib rejoint Belaïli en tête
L’attaquant du CS Constantine, Brahim Dib, auteur d’un but lors du match nul concédé vendredi à domicile face au CR Belouizdad (1-1), a rejoint Youcef Belaïli (MC Alger) en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 avec 12 buts chacun, à l’occasion de la 26e journée. Dib a ouvert le score à la 16’ sur penalty, avant que le Chabab n’égalise en seconde période, également sur penalty transformé par Laouafi (55’).
Le capitaine du club constantinois renoue ainsi avec les filets en championnat, plus de deux mois après son but inscrit à Béchar face à la JS Saoura (2-2), disputé le 2 mars dernier, pour le compte de la 19e journée.
Deux joueurs se sont illustrés lors de cette journée en signant un doublé, il s’agit de l’attaquant togolais de l’ASO Chlef Yawo Agbagno et de l’avant-centre du MC Oran Zoubir Motrani. L’international togolais réalise une belle opération, en rejoignant l’attaquant du MCA Zakaria Naïdji à la 2e place au classement des buteurs, avec 11 buts chacun. Pas moins de trois joueurs suivent derrière avec 9 buts chacun : Ismaïl Belkacemi (USM Alger), Aïmen Lahmeri (ES Sétif), et le Camerounais Leonel Wamba (CR Belouizdad).
Pour rappel, le titre du meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière (2022-2023) avait été remporté par Mohamed Souibaâh (ASO Chlef) et l’ancien joueur du RC Arbaâ, Mohamed Toumi avec 13 buts chacun.
Top 5 des meilleurs buteurs de la Ligue 1 :
1- Youcef Belaïli (MCA) 12 buts
2- Brahim Dib (CSC) 12 buts
3- Yawo Agbagno (ASO) 11 buts
4- Zakaria Naïdji (MCA) 11 buts
5- Ismaïl Belkacemi (USMA) 9 buts
6- Aïmen Lahmeri (ESS) 9 buts
7- Leonel Wamba (CRB) 9 buts