25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CHAN-2023 : une dernière séance d’entrainement légère pour la sélection algérienne avant le départ pour Oran

La sélection nationale algérienne A’ a effectué, dimanche sa dernière séance d’entrainement avant son déplacement pour Oran, prévu lundi, afin d’affronter son homologue du Niger, mardi (17h00) au stade Miloud Hadefi, pour le compte de la demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2023).

Avant le coup d’envoi de la séance, trois joueurs, le gardien Farid Chaal, le capitaine Ayoub Abdellaoui et le défenseur Youcef Laouafi, sont passés en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes, qui ont, comme à leur habitude, bravé le froid pour couvrir les activités de la sélection nationale.

Cette dernière séance n’a pas été trop longue, puisqu’après les échauffements, conduits par Vincent Texier, le staff est vite passé au travail tactique et à la mise en place en fonction des animations déjà préparées en fonction du jeu de l’adversaire, que les joueurs ont pu observer en séance vidéo.

Les coéquipiers de Déhiri, qui a repris le travail avec le reste du groupe, ont montré beaucoup d’application lors des différents exercices et dans le dernier geste, comme l’exigeait à chaque fois le coach national.

Les Verts termineront la séance par une série d’exercices devant les buts, des balles arrêtées et des gammes liées à la nature de la rencontre qui les attend ce mardi face à une coriace sélection nigérienne.

Programme de la sélection pour la journée du lundi 30 janvier 2023:

09h30 : Départ du CTN de Sidi Moussa vers l’aéroport.

12h30 : Conférence de presse du sélectionneur national Madjid BOUGHERRA qui sera accompagné de l’attaquant Aymen Mahious.

17h15 : Séance vidéo.

17h30 : Séance d’entraînement.

17h30 : Séance ouverte aux médias durant un quart d’heure, mais sans zone mixte.

20h30 – 22h30 : Soins.