CHAN-2023 (Sénégal -Mauritanie) / Bouna Thiaw : « déterminés à poursuivre notre parcours »
L’entraineur de la sélection du Sénégal (A’), Pape Bouna Thiaw, a affirmé jeudi après-midi à Annaba que sa formation est « déterminée à s’imposer » lors du match contre la Mauritanie vendredi à 20h00 au stade 19 mai 1956 d’Annaba pour le compte des quarts de finale du championnat d’Afrique des Nations, CHAN-2023 qui se déroule en Algérie.
Au cours d’une conférence de presse animée au stade 19-mai à la veille de ce match, Bouna Thiaw a estimé que la partie « ne sera facile mais nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout de la compétition ».
Et d’ajouter : « nous avons bien préparé le match et nous y sommes parvenus grâce aux efforts du staff technique. Nous œuvrons à atteindre l’ultime stade de cette compétition ».
Concernant les préparatifs de son équipe, le technicien sénégalais a assuré : « nous avons bien préparé ce match sur les plans physiques et tactiques et à faire fasse à la pression », ajoutant « nous jouerons pour gagner comme à chaque fois et ce prochain match sera ouvert à tous les scénarios ».
Le joueur Lamine Camara présent à la conférence de presse a déclaré de son côté : »nous avons montré durant les matchs précédents un très bon visage et nous sommes prêts à négocier ce match décisif que nous avons bien préparé ».
« Le match de vendredi ne sera pas facile mais nous gagnerons et offrirons la joie à nos supporters », a-t-il affirmé.
Camara a ajouté : « Nous ambitionnons d’aller le plus loin possible dans ce championnat surtout que nous avons travaillé avec détermination et acharnement », estimant que « l’esprit d’équipe fera la différence durant le match de demain ».