CHAN-2023 / Pedro Gonçalves : « L’Algérie a fait un super boulot »
L’entraineur de la sélection d’Angola, Pedro Gonçalves, a estimé que l’Algérie est déjà entrée de plain-pied dans la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025) à travers la bonne organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) des footballeurs locaux qu’elle abrite du 13 janvier au 4 février.
« L’Algérie a fait un super boulot avec ce CHAN. Je pense que c’est le début de la préparation pour accueillir la CAN-2025 », a déclaré, mercredi soir, à la presse le coach portugais de la sélection d’Angola A’, peu avant de quitter Oran après l’élimination de son équipe dès le premier tour de l’épreuve continentale.
L’Algérie a déposé sa candidature pour accueillir la CAN-2025, dont l’organisation a été retirée à la Guinée il y a quelques mois. Le pays envisage d’organiser cet événement pour la deuxième fois de son histoire, après l’avoir abrité en 1990 à Alger et Annaba, avec à la clé un premier trophée continental remporté par les Verts, rappelle-t-on.
Revenant sur l’élimination des siens, Pedros Gonçalves, a regretté cet échec, après s’être contenté de deux nuls lors des deux matchs joués dans le groupe D domicilié au stade Miloud-Hadefi d’Oran contre le Mali (3-3) et la Mauritanie (0-0).
« Je peux dire que la qualification aux quarts de finale nous a filée entre les mains. Je pense notamment à notre première rencontre face au Mali où nous menions au score 3-1 jusqu’aux dernières minutes de la partie avant de lâcher du lest et terminer sur un nul. Mais c’est ça le football », a-t-il encore dit.
Après s’être contenté de deux points au cours de ses deux premières sorties, l’Angola a dû attendre le troisième match du groupe entre le Mali et la Mauritanie, mardi soir, pour connaitre son sort. A l’arrivée, la victoire des Mauritaniens (1-0), a mis un terme à ses derniers espoirs, puisque le seul ticket de ce groupe donnant accès aux quarts de finale a été décroché par les « Mourabitines ».