15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CHAN 2023 : Les clubs de Ligue 1 rendent service à Bougherra

Ouvert depuis mi-juillet dernier, le mercato estival suit son court en Algérie avec les transferts et recrutements dans les clubs de Ligue 1. Même si plusieurs joueurs ont quitté le championnat pour une aventure à l’étranger, d’autres sont revenus au bercail grâce aux ambitions des équipes à faire la concurrence la saison prochaine. Des renforts qui devraient être un ouf de soulagement pour l’entraîneur des locaux, Madjid Bougherra, qui prépare le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023.

En dépit des nombreux départs, Bougherra peut se réjouir de nouvelles têtes qui ont regagné le championnat national. Pour pallier les nombreux départs notamment le meilleur buteur du championnat la saison dernière Samy Frioui parti au Barheïn (Al Khalidiya SC), Nadhir Benbouali (Charleroi SC), Riyad Benayad (ES Tunis) ou encore Hamza Mouali (Stade Lavallois), le sélectionneur a pleins de nouveaux noms qui sont de retour.

En effet, Madjid Bougherra peut compter sur les retours du surnommé le Taureau Idriss Saadi, qui a signé en faveur du CR Belouizdad. Ayoub Abdellaoui (MC Alger), Ilias Hassani (l’ES Sétif), Réda Halaïmia (MC Alger), Redouane Zerdoume (JS Kabylie) sont entre autres les noms qui sont de retour dans le championnat national et qui pourront servir au sélectionneur des locaux, une bonne préparation pour le CHAN 2023. Il faut aussi noter le retour d’Ishak Boussouf qui revient au CR Belouizdad en prêt de Lommel.

Pour ce CHAN prévu du 14 janvier au 4 février 2023, Bougherra a un panel de joueurs à sélectionner. Un très grand service rendu par les clubs du championnat national au sélectionneur des A’ pour la compétition continentale qu’organisera la nation l’année prochaine.