CHAN-2023 / Algérie : Abdellaoui reprend l’entraînement collectif
Le défenseur de l’équipe nationale A’ Ayoub Abdellaoui, remis d’une blessure au niveau du pied, a repris mardi l’entraînement collectif, à l’occasion de la séance effectuée au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, à trois jours du match face à la Côte d’Ivoire, vendredi au stade Nelson-Mandela de Baraki (17h00), comptant pour les CHAN-2023.
« Le capitaine de l’équipe Abdellaoui a repris avec le groupe, tandis que Chouaïb Debbih et Hocine Dehiri sont soumis à un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique », a déclaré le chargé de communication de la Fédération algérienne (FAF) Salah-Bey Aboud aux médias.
Le sociétaire du MC Alger s’est blessé lors du deuxième match de la phase de poules face à l’Ethiopie (1-0). De son côté, Debbih s’est blessé lors du match d’ouverture face à la Libye (1-0), tandis que le défenseur central Hocine Dehiri a contracté une blessure lors du dernier match face au Mozambique (1-0), lui qui a marqué l’unique but de la partie.
« Le match de la Côte d’Ivoire est en train d’être préparé dans les meilleurs conditions, notamment sur le plan mental. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend, ils s’avent qu’ils n’auront pas droit à l’erreur dans cette rencontre à élimination directe. Le staff technique a supervisé l’équipe ivoirienne dimanche (face à l’Ouganda 3-1, NDLR), et aussitôt entamer la préparation tactique de ce match », a-t-il ajouté.
Et d’enchaîner: « La pression qui existe est positive. Je ne pense pas que les joueurs soient tétanisés par l’enjeu. Le staff technique sait gérer ce genre de rendez-vous importants, en parlant à ses éléments. L’expérience de certains joueurs avec leurs clubs au niveau continental sera bénéfique pour le groupe ».
Après cette séance, les joueurs seront soumis dans la soirée à des séances de soins et de massage.