3 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN U23 : Le Maroc champion d’Afrique après sa victoire face à l’Égypte

La sélection nationale marocaine des moins de 23 ans a remporté la Coupe d’Afrique des Nations U23 après sa victoire en finale contre l’Egypte (2-1), samedi soir à Rabat.

Mené dès la 10ème minute de jeu grâce à un but exceptionnel de Mahmoud Saber, le Maroc va renverser la partie après l’exclusion du buteur égyptien à la 18ème minute de jeu. Les Lionceaux égalisent d’abord à la 37ème minute par l’intermédiaire de Begraoui avant de crucifier les pharaons en prolongation (105+3′) sur coup franc joué en combinaison et parfaitement conclu par Targhalline. L’Égypte ne reviendra pas dans le match qui sera remporté par le Maroc.

C’est pour la première fois de son histoire que le Maroc décroche ce titre continental, devenant ainsi la 4e équipe à remporter le tournoi après le Ghana, le Gabon et l’Egypte.

La troisième place de cette édition est revenue à la sélection malienne après sa victoire aux tirs au but par 4 à 3 (0-0), face à son homologue guinéenne, vendredi au Grand stade de Tanger. Le Mali décroche le 3e et dernier billet pour les JO de Paris, avec le Maroc et l’Egypte.