CAN-2025 : Oran prépare la venue de la commission d’inspection de la CAF
Les autorités de la ville d’Oran préparent la visite de la commission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) pour inspecter les différentes installations notamment sportives concernées par le dossier de candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025), a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.
Dans cette optique, une réunion de coordination s’est tenue samedi au siège de la wilaya, sous la présidence du wali, Saïd Sayoud, en présence du président de l’assemblée populaire de wilaya, des chefs de daïras, des présidents des APC, de directeurs de l’exécutif, de délégués communaux et autres responsables concernés, a-t-on précisé de même source.
La même source a indiqué que le wali a donné à cette occasion « consignes axées sur la nécessité de bien préparer la visite de la délégation de la CAF, en veillant notamment à la propreté des chemins menant vers les installations sportives et hôtelières retenues dans le dossier de candidatures du pays pour abriter l’événement footballistique continental ».
Dans leurs interventions, les présents ont évoqué certaines contraintes et fait des propositions pour que tout soit fin prêt lors de la visite de la commission d’inspection de la CAF, prévue pour les prochains jours, ajoute-t-on de même source.
Oran fait partie des villes retenues par la Fédération algérienne de football dans le dossier de candidature de l’Algérie pour accueillir la CAN- 2025, retirée de la Guinée en fin de l’année dernière.
La capitale de l’Ouest algérien recèle d’importants équipements sportifs et hôteliers, ainsi qu’un réseau de transport moderne et une nouvelle aérogare, ce qui lui permet de conforter les chances du dossier algérien face aux dossiers de candidature d’autres pays.
L’instance footballistique continentale devra trancher sur l’identité du pays qui accueillera l’édition 2025 au début de l’été prochain, après l’achèvement des visites de sa commission d’inspection dans les différents pays candidats.
L’Algérie a accueilli pour le moment une seule fois une phase finale de la CAN en 1990, avec la participation de huit équipes réparties en deux groupes à Alger et Annaba.
Le titre de cette édition était revenu à la sélection algérienne après sa victoire en finale face à son homologue nigériane (1-0) au stade du 5 juillet d’Alger.
APS