CAN-2025 : la CAF dément !
Au moment où le quotidien français « L’Équipe » a annoncé ce mercredi le report de la CAN-2025 prévue au Maroc à janvier 2026, la Confédération Africaine de Football (CAF) a directement démenti l’information.
« Les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses », a indiqué la CAF sur ses réseaux sociaux. « Le Comité Exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025 », a ajouté la même source.
Pour rappel, selon le quotidien français, la décision a été prise afin d’éviter une incompatibilité avec la prochaine Coupe du monde des clubs, qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. 32 clubs participeront à cette nouvelle formule de la compétition, parmi lesquels quatre équipes africaines : Al-Ahly, le Wydad Casablanca, l’Espérance Tunis et la Mamelodi Sundowns.
« Nous pouvions jouer la CAN après la Coupe du Monde des Clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite ? », s’est interrogé le SG de la CAF, Veron Mosengo-Omba, comme l’a rapporté L’Equipe.
Les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses.
Le Comité Exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025.
La CAF publiera ensuite une déclaration officielle sur le sujet.#CAF #CAFonline pic.twitter.com/gloi1zecvG— CAF Media (@CAF_Media) June 5, 2024