29 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2024 (dames) : programme chargé pour les Algériennes avant le Sénégal

La sélection algérienne féminine  de football a eu droit à un programme de préparation relativement chargé dimanche, en prévision de son deuxième match amical contre le Sénégal, prévu le mardi 18 juillet courant à Dakar, avec notamment deux séances d’entraînement et deux séances vidéo, selon la Fédération algérienne (FAF).

« Après la première séance d’entraînement, effectuée à 9h30, les joueuses ont eu droit à deux séances d’analyse vidéo, à 11h30 et à 14h30, avant de redescendre sur le terrain, pour la deuxième séance d’entraînement du jour, programmée à 16h30 » a indiqué l’instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.

« La première séance vidéo a été projetée uniquement pour les joueuses de la défense, alors que la deuxième séance a été projetée uniquement pour celles du milieu de terrain » a-t-on détaillé de même source.

La première joute amicale, disputée vendredi, s’était soldée par une victoire des Sénégalaises (3-1), et la sélection algérienne espère se rattraper lors de cette deuxième confrontation, qui s’inscrit dans le cadre de sa préparation en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine, prévue en 2024 au Maroc.

Une phase finale qui sera précédée des traditionnels tours éliminatoires, dont le premier consistera en une double confrontation contre l’Ouganda. Ce sera au mois de septembre prochain, avec un match aller qui aura lieu le 18 en déplacement, alors que le match retour est programmé le 26, en Algérie.

En cas de qualification, les Algériennes seront opposées au vainqueur de la double confrontation entre le Burundi et l’Ethiopie. Il s’agit du premier stage à l’étranger pour le sélectionneur Farid Benstiti, depuis sa désignation à la tête de l’équipe nationale en décembre dernier, en remplacement de Radia Fertoul.

APS