14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 | Youcef Belaïli : « Vous allez voir mon vrai visage »

Déclarations de joueurs de l’équipe algérienne de football, recueillies par l’APS lors d’une zone mixte organisée avec la presse, dimanche en fin d’après-midi au Lycée Classique de Bouaké, à la veille du match Algérie-Angola, lundi au stade de la Paix (21h00, algérienne), comptant pour la 1re journée (Gr.D) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier- 11 février) :

Anthony Mandrea (gardien de but) : « Le premier match est très important du moment qu’il va nous permettre de rentrer correctement dans la compétition. Nous sommes focus là-dessus depuis deux semaines, nous avons bien travaillé, l’état d’esprit est très bon, le groupe vit bien. On a eu le temps de bien se préparer, étape par étape, d’abord sur le plan physique, puis sur les plans technique et tactique. Le match face à l’Angola sera très compliqué, nous avons travaillé pour pouvoir répondre présents dès lundi. Sur un registre personnel, j’aborde bien ce tournoi, pendant un an et demi, j’ai pu prendre la température avec l’équipe nationale, voir comment ça se passe en Afrique. Le poste de gardien de but est très important dans une équipe, tous les joueurs doivent avoir confiance en leur gardien« .

Houssem Aouar (milieu offensif) : « Nous sommes dans de bonnes conditions, le terrain d’entraînement est parfait, on n’a pas cette excuse de la pelouse, ça nous aide à pratiquer ce qu’on sait faire. On aborde ce premier match face à l’Angola avec beaucoup de sérieux et de confiance, c’est un rendez-vous important, du moment que ça nous permet de rentrer dans la compétition. Si par malheur on commence mal, on se met une mauvaise pression d’entrée de jeu, on tâchera de bien démarrer, car nous avons de grandes ambitions. On espère enchaîner sur un deuxième match. Sur un plan personnel, je me sens bien, j’ai pu récupérer de ma blessure, physiquement j’ai bien travaillé ».

Youcef Belaïli (ailier gauche) : « J’ai beaucoup travaillé depuis le stage de Lomé, je me sens bien physiquement. Depuis le début de la saison, j’ai beaucoup bossé pour pouvoir être retenu pour cette CAN, vous allez voir le vrai visage de Belaïli en Côte d’Ivoire. Il règne une excellente ambiance au sein du groupe, tout le monde est motivé, ça me rappelle celle de la CAN-2019 en Egypte. Les supporters seront derrière nous pour nous soutenir.  La main dans la main pour remporter le trophée Inchallah ».

Youcef Atal (latéral droit) : « Nous sommes à la veille de notre entrée en lice dans le tournoi auquel tout joueur aspire à participer. Nous sommes déterminés à aller très loin dans cette compétition. Nous nous sommes bien préparés pour cette CAN, les joueurs sont prêts, on forme une vraie famille. C’est très important de commencer par une victoire, nous devons éviter de tomber dans le piège. Il faut respecter l’adversaire en réalisant un gros match. Je tiens à rassurer nos supporters que nous ferons tout pour leur procurer de la joie ».