29 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (U17) : le Stade Hamlaoui fait peau neuve

Le stade Hamloui de Constantine a fait peau neuve après avoir bénéficié de deux opérations d’aménagement internes et externes, en prévision de l’accueil d’une partie des compétitions de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 des moins de 17 ans, qui sera organisée en Algérie entre le 29 avril et 19 mai prochain, a appris mardi l’APS, du Directeur local de la jeunesse et des sports (DJS).

Said Hoggas a indiqué que l’enceinte intérieure et extérieure du stade a été réhabilitée et pavoisée du logo officiel de ce championnat continental, en plus de travaux de nettoyage intégral, du contrôle technique des équipements d’éclairage, de la sonorisation, de l’électricité et de l’internet, ainsi que l’installation du mobilier de la surveillance vidéo et du service ticket électronique.

Le même responsable a confirmé que le sol du terrain a subi plusieurs opérations de maintenance et se trouve actuellement dans un état idéal.

Le même responsable a annoncé que la commission de sécurité de la wilaya effectuera une visite au stade demain, mercredi, afin de tester les procédures de sécurisation de l’entrée et la sortie des joueurs, des délégations étrangères et des supporters, selon le plan de sécurité mis au point en coordination avec les différents services.

Des réunions périodiques seront également organisées par le comité local d’organisation, auxquelles prendront part les responsables de la santé, des transports, du tourisme et de l’artisanat, de la protection civile, de la sûreté de wilaya et de la gendarmerie nationale, présidées par le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, dans le but de réunir toutes les conditions de réussite de cette manifestation, a-t-on souligné.

A noter que les matches de la Coupe d’Afrique des Nations U-17/ 2023, qui se dérouleront en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023, sont programmés aux stades d’Alger, d’Annaba et de Constantine. Les compétitions verront la participation de 12 équipes.

APS