CAN-2023 (U17) Algérie : Remmane dévoile une liste de 26 joueurs pour la phase finale
Le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans (U17) Arezki Remmane a dévoilé jeudi une liste de 26 joueurs, dont neuf évoluant à l’étranger pour jouer la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.
L’annonce de cette liste intervient au lendemain de la fin de l’ultime stage de préparation effectué au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, ponctué par deux matchs amicaux face au Burkina Faso (1-0 puis 1-1).
Les « Verts » entreront dans le vif du sujet à partir de lundi au CTN de Sidi Moussa, soit après les fêtes de l’Aïd, à l’occasion de l’ultime regroupement qui s’étalera jusqu’au début de la compétition continentale.
Lors de la CAN-2023, les Algériens évolueront dans le groupe A, domicilié au stade Nelson-Mandela de Baraki, en compagnie de la Somalie, du Sénégal, et du Congo. Les Algériens entameront le tournoi face aux Somaliens, en match d’ouverture du tournoi prévu le samedi 29 avril (20h00).
Les deux autres groupes sont domiciliés respectivement à Constantine (stade Chahid Hamlaoui, groupe B), composé du Nigeria, du Maroc, de l’Afrique du Sud, et de la Zambie, alors que le groupe C, dont les matchs se joueront au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, comprend le Cameroun (tenant du titre), le Mali, le Burkina Faso, et le Sud-Soudan.
Les quatre premiers du tournoi représenteront l’Afrique au Mondial U17 qui devait se jouer au Pérou du 10 novembre au 2 décembre prochains, avant que la Fédération internationale (FIFA) ne décide de retirer l’organisation à ce pays en raison du retard pris dans la réalisation des infrastructures sportives, dont les stades de football. La FIFA n’a pas encore désigné le pays hôte qui remplacera le Pérou.
Liste des 26 joueurs convoqués :
Gardiens de but: Mastias Hammache (FC Montréal/ Canada), Bouteldja Mehdi (Académie FAF), Hamadi Tarek (Paradou AC)
Défenseurs: Gassi Yakoub (ACA/ FAF), Yaâkoubi Nadir (ACA/ FAF), Badani Younés (Paradou AC), Ban Abdelkader Fadi (ACA/FAF), Ben Idder Abdelhak (Paradou AC), Nemer Ziad Nadjim Eddine (ACA/ FAF), Arous Adem Houcine (AJ Auxerre/ France), Amem Faiz (ACA/ FAF), Bouaouiche Rami (ACA/ FAF)
Milieux: Abed Anes (Paradou AC), Benali Younés (FC Nantes/ France), Limane Allaeddine (ACA/FAF), Galou Amine (PAC), Delaveau Yanis Ferhat (AS Nancy/ France), Belkaid Youcef (Paradou AC), Abdelmoudjib Mohamed (Hercules De Alicante /Espagne)
Attaquants: Yazid Issam (CR Belouizdad), Beltaief Ziyed (AC Ajaccio/ France), Chetioui Shain (Havre AC/France), Kessassi Fethi (ACA/ FAF), Anatouf Moslem (ACA/FAF), Mohamed Ali Saleh Ziad (Zamalek/Egypte), Bahlouli Djibril Helies (O. Lyon / France).