29 juin 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 | Tom Saintfiet (Gambie) : « On a perdu une bataille, pas la guerre »

« Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre », a relativisé le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, après la défaite contre le Sénégal (3-0) à son premier match à la Coupe d’Afrique, lundi à Yamoussoukro.

« C’est une douche froide, le pire début possible », a dit le technicien belge, quart de finaliste deux ans plus tôt pour la première participation de la Gambie à une CAN. « Nous n’avons pas exploité nos occasions, nos frappes n’étaient pas cadrées alors que les leurs l’étaient, ils ont été plus efficaces », a-t-il ajouté en conférence de presse.

Pour Tom Saintfiet, « le moment clef c’est le carton rouge » adressé à Ebrima Adams juste avant la mi-temps. « Je n’ai pas vu, je ne peux pas juger, mais je pense que les arbitres avec la VAR sont toujours justes ».

« A dix contre onze pendant une mi-temps contre le champion d’Afrique avec cette température (35 C, NDLR), c’est devenu trop dur », a constaté le coach.

« Perdre contre le 20e mondial (au classement FIFA, NDLR) n’est pas catastrophique, le plus important est de rester debout, ne pas parler négativement de l’équipe, on a des joueurs fantastiques. Demain on va crier un peu, rire un peu et on sera prêt à se battre contre la Guinée » vendredi,a conclu Saintfiet.