14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Préparation) : séance matinale pour les Verts à Lomé

La sélection algérienne a effectué une séance d’entrainement dans la  matinée de ce mardi sur la pelouse du stade de Kégué de Lomé (Togo), où elle séjourne depuis la veille et jusqu’au 10 de ce mois, en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 (décalée à 2024), prévue du 13 janvier au 11 février.

C’est d’ailleurs l’unique séance matinale inscrite au programme des coéquipiers de Farès Chaibi, puisque les autres séances auront lieu dans l’après-midi, comme ce sera le cas aujourd’hui (mardi, Ndlr) vers 17h30, précise la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

Cette séance matinale a été ouverte aux médias et a été consacrée à un travail plutôt physique (réveil musculaire, étirements, courses, coordination,…) et de renforcement des capacités cognitives et de percussion des joueurs.

Après le déjeuner et une bonne sieste, les Verts reprendront le chemin du stade de Kégué pour leur troisième séance depuis leur arrivée à Lomé où toutes les conditions sont réunies pour réaliser un bon stage, conclut la même source.

Pour rappel, vingt-cinq joueurs ont fait le déplacement au Togo après le forfait de dernière minute de Gouiri pour cause de blessure.

Au cours de ce stage de 10 jours, les hommes de Djamel Belmadi disputeront deux matchs amicaux:  le vendredi 5 janvier face au Togo, et le mardi 9 contre le Burundi.