23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 | Maroc – RD Congo : la CAF ouvre une enquête

La Confédération Africaine de Football a annoncé ce mardi dans un communiqué l’ouverture d’une enquête contre les Fédérations marocaine et congolaise deux jours après les tensions de fin de match entre le Maroc et la RD Congo (1-1), où une bagarre générale a éclaté à cause d’une altercation entre le sélectionneur des « Lions de l’Atlas » et le capitaine de la RDC, Chancel Mbemba.

L’instance continentale ajoute qu’elle ne fera « aucun commentaire à ce sujet tant que l’enquête n’est pas terminée ».

Au coup de sifflet final, Walid Regragui et Chancel Mbemba avaient failli en venir aux mains. Le défenseur de l’OM avait également été coursé par Youssef En-Nesyri dans les couloirs.

« Je n’ai pas besoin de trop parler mais le plus important, c’est la justice de Dieu. Je ne suis pas parfait mais quand je suis sur le terrain, je respecte tout le monde. Le respect c’est réciproque. On a coupé les vidéos à la TV, mais moi j’ai les vidéos. Je n’ai pas besoin de balancer. Moi j’ai pris le temps de glorifier mon dieu. Le plus important, je garde mon silence, je suis comme ça. Tout le monde connaît Chancel. Moi je respecte tout le monde. Je n’ai pas besoin de tirer sur quelqu’un. Moi quand je joue au foot, je joue normal, comme tout le monde. Je ne suis pas un super joueur mais je ne croyais pas que ce mot-là allait sortir de la bouche du coach », a déclaré Chancel Mbemba à l’issue de ce grave incident.