15 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 : les 10 grosses affiches du premier tour

Au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui débute samedi soir à Abidjan, 36 rencontres de haut niveau vont tenir en haleine les amoureux du football continentale, dont 10 matchs qui devraient plus retenir l’attention selon la CAF.

Sénégal – Gambie, 15 janvier, 15h00 (heures algériennes)

Sur le papier, l’affiche semble déséquilibrée mais c’est sans connaitre la rivalité entre deux pays frontaliers qui se ressemblent en plusieurs points. Un David contre Goliath qui vaudra le détour.

Côte d’Ivoire – Nigeria, 18 janvier, (18h00)

Un match d’anciens champions d’Afrique. 6 sacres sur la balance avec 2 pour les Eléphants et 4 pour les Super eagles. Avec la force de frappe des deux équipes, la déception ne devrait pas être au rendez-vous.

Egypte – Ghana, 18 janvier, (20h00)

Les rencontres entre ces deux nations ont toujours été électriques. 11 titres de champion d’Afrique sur le terrain. Ca promet des étincelles.

Sénégal – Cameroun, 19 janvier, (18h00)

Surement le match de Lions que tout le monde attend. Ceux de la Teranga face aux Indomptables. Le champion d’Afrique en titre voudra faire respecter son rang coûte que coûte.

Algérie – Burkina, 20 janvier, (15h00)

Les dernières confrontations entre les deux équipes ont été à grands suspens. La rencontre entre les Verts et Etalons sera de nouveau scrutée.

Tunisie – Mali, 20 janvier, (21h00)

Deux équipes qui ne quittent plus. Des éliminatoires de Coupe du monde aux phases finales de CAN, il y a toujours une confrontation entre Aigles de Carthage et Aigles qui tient en haleine.

Maroc – RD Congo, 21 janvier, (15h00)

Les deux équipes se donneront rendez-vous pour une affiche qui devrait décider du leadership du groupe F.

Afrique du Sud – Namibie, 21 janvier, (21h00)

Rien ne vaut un derby d’Afrique australe. La suprématie dans la zone sera en jeu entre Bafana Bafana et Brave Warriors.

Guinée – Sénégal, 23 janvier, (17h00)

Un autre derby d’Afrique de l’Ouest. Le champion d’Afrique en titre est attendu sur chacune de ses sorties. Mais le Syli qui veut surprendre son monde dans cette compétition compte bien leur jouer un mauvais tour.

Tanzanie – RD Congo, 24 janvier, (21h00)

Avec un football en pleine expansion, le championnat tanzanien regorge de plusieurs joueurs congolais qui y font la pluie et le beau temps. Un derby aussi pour la suprématie.