25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 : la date limite pour l’envoi des convocations aux joueurs retenus connue

La Fédération algérienne de football (FAF), à l’instar des autres fédérations des pays qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire, aura jusqu’au 17 décembre, date limite, pour l’envoi des convocations aux joueurs retenus pour le tournoi continental, a appris l’APS mercredi auprès du président de la FAF Walid Sadi.

« Nous avons reçu une circulaire de la Fédération internationale (FIFA) sur laquelle il est mentionné que chaque fédération a jusqu’au 17 décembre pour envoyer les convocations aux joueurs convoqués pour la CAN-2023. Dépasser cette date limite, le club a le droit de retenir le joueur en question et l’empêcher de jouer cette compétition », a expliqué le patron de l’instance fédérale.

Les sélectionneurs des 24 pays qualifiés à la CAN-2023 ont la possibilité de prendre jusqu’à 27 joueurs pour le tournoi, au lieu de 23 comme décidé initialement par la Confédération africaine (CAF).

Chaque sélection qualifiée pour la CAN-2023 doit envoyer à la CAF une liste d’un maximum de 55 joueurs 30 jours avant le tournoi final. La liste finale doit être composée des joueurs figurant sur la liste provisoire.

« La circulaire de la FIFA intervient pour éviter tout conflit entre les clubs et les sélections nationales, d’autant que la CAN sera disputée hors du calendrier de l’instance internationale », a-t-il ajouté.