CAN 2023 : la date du tirage au sort de la phase finale fixée
Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), aura lieu le jeudi 12 octobre prochain, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) vendredi dans un communiqué.
La décision a été prise par le Comité exécutif (COMEX), réuni jeudi à Alger sous la présidence du Dr Patrice Motsepe, à la veille de la finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 des U17 qui se déroule en Algérie (29 avril – 19 mai).
«Le Comité Exécutif a noté les progrès réalisés en Côte d’Ivoire dans les préparatifs de la CAN. Le Président Motsepe a exprimé sa gratitude au Président de la Côte d’Ivoire, S.E. Alassane Ouattara et au Premier Ministre M. Patrick Achi pour leur coopération et leur engagement à faire en sorte que la CAN soit une totale réussite», ajoute la même source.
L’équipe algérienne a validé son ticket pour le prochain rendez-vous continental, à deux journées de l’épilogue. Au terme de la 4e journée disputée en mars dernier, les «Verts» occupent le fauteuil de leader du groupe F avec 12 points, devant la Tanzanie et l’Ouganda qui comptent 4 points chacun, alors que le Niger ferme la marche avec 2 unités.
Lors de la 5e journée, l’Algérie se rendra au Cameroun pour défier l’Ouganda le 18 juin au stade Japoma à Douala (16h00). Le stade Mandela de Kampala City n’étant pas homologué par la CAF.
Par ailleurs, «Le COMEX a annoncé que la Côte d’Ivoire serait le prochain pays hôte de la Ligue des Champions féminine de la CAF 2023. L’organisation de la Ligue des Champions féminine permettra à la Côte d’Ivoire de tester les installations qui seront utilisées pour la CAN-2023 de l’année prochaine. Les dates seront confirmées en temps opportun», conclut le communiqué.
APS