28 septembre 2023

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 : la Côte d’Ivoire livrera les infrastructures en août

Les infrastructures sportives de la CAN-2023 qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, seront prêtes en août, ont annoncé mardi à Abidjan un responsable de Confédération africaine de football (CAF) et le ministre ivoirien des Sports.

« Mi-août ou fin août, la CAF va recevoir toutes les infrastructures, puisque, après le tirage au sort du 12 octobre, les équipes qualifiées vont visiter les stades. Nous sommes dans notre planning », a affirmé Sanson Adamo, représentant du secrétaire général de la Confédération lors d’une conférence de presse au stade Alassane Ouattara d’Abidjan. A ses côtés, le ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho, a déclaré : « Cela fait 40 ans que la Côte d’Ivoire attendait ce moment et je confirme la disponibilité des infrastructures que le pays mettra à la disposition de la CAF », en août.

En plus des six stades de compétition dans cinq villes (Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro), il est également prévu 24 terrains d’entraînement aux normes de la CAF, soit quatre terrains par stade. Avant la CAN, l’instance confédérale organisera la Ligue des champions féminine en Côte d’Ivoire pour « tester les installations » afin « d’organiser la meilleure CAN » possible, a indiqué Sanson Adamo, ajoutant : « Et on n’aura pas d’excuses car le football africain a atteint un certain niveau ».

Concernant l’hébergement, Paulin Danho a affirmé qu’en plus « des hôtels grand standing, nous aurons 32 cités CAN construites pour isoler les athlètes » où « les équipes seront sécurisées ».