26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 : la Côte d’Ivoire élimine le Sénégal et rejoint les quarts de finale

La Côte d’Ivoire se qualifie pour les quarts de finale de la CAN-2023 après sa victoire face au tenant du titre, le Sénégal aux tirs au but (5-4), après la fin du temps réglementaire et des prolongations sur un score nul d’un but partout ce lundi.

Les « Éléphants » qui étaient à deux doigts d’une élimination lors du premier tour si ce n’est la victoire du Maroc face à la Zambie qui leur a permis de se qualifier miraculeusement parmi les 4 meilleurs troisièmes de la phase de poules, viennent de faire sortir le champion en titre, auteur d’un sans faute, avec trois victoires en phase de groupes. Les « Lions de Teranga » ont annoncé vite la couleur en ouvrant le score dès la 4ème minute par Diallo. À trois minutes de la fin du temps réglementaire de la partie, la Côte d’Ivoire a réussi à revenir dans le match en égalisant grâce à Kessié sur penalty (87′), arrachant les prolongations pour son équipe. Ces dernières n’ont rien connues de spécial et les deux équipes se sont dirigées vers la séance des tirs au but qui a souri au pays organisateur, la Côte d’Ivoire, qui valide ainsi son ticket pour les quarts, revenant de loin dans cette compétition exceptionnelle.

Incroyable destin pour la Côte d’Ivoire qui affrontera en quart de finale le vainqueur du match qui opposera le Mali au Burkina Faso.