15 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 | Hubert Velud : « Nous sommes prêts à tous les niveaux »

Le sélectionneur de l’équipe burkinabé le Français Hubert Velud, a déclaré lundi que les Etalons  étaient « prêts à tous les niveaux », pour tenter de réussir leur début à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire, mardi face à la Mauritanie au stade de la Paix à Bouaké (15h00, algérienne).

« Les présumés favoris ont eu beaucoup de difficultés en ce début de cette CAN, donc on s’attend à un match difficile face à la Mauritanie, c’est une équipe accrocheuse, capable de faire face à n’importe qu’elle équipe. Nous sommes prêts à tous les niveaux pour ce premier match », a indiqué Velud lors d’une conférence de presse tenue au stade de Bouaké.

« Je suis venu au Burkina Faso en connaissance de cause, l’équipe avait terminé 4e au Cameroun, la barre a été placée très haut. Il y a d’autres sélections fortes dans cette CAN. Avec la cohésion et l’envie qui nous animent nous sommes capables d’aller loin. Nous devons d’abord réaliser le premier objectif à savoir passer au prochain tour, après tout reste possible », a-t-il ajouté.

Et d’enchaîner : « C’est difficile de dire qu’on est là pour remporter le trophée, mais nous sommes très ambitieux et orgueilleux. Nous sommes conscients de la cohésion de notre groupe et de son potentiel, à nous d’exprimer ça sur le terrain ».

Interrogé sur le choc du groupe D prévu samedi prochain face à l’Algérie (15h00, algérienne), l’ancien entraîneur de l’USM Alger et de l’ES Sétif préfère plutôt se concentrer sur le rendez-vous mardi face aux Mourabitounes.

« Je connais la soif de victoire des Algériens, mais je m’attache beaucoup à mon équipe, je suis concentré sur mon groupe beaucoup plus que les autres adversaires », tout en regrettant « les absences sur le plan offensif ».

Présent également à cette conférence de presse, le capitaine burkinabé et attaquant Bertrand Traoré (Aston Villa/ Angleterre), a annoncé la couleur en affirmant que l’objectif était d’aller chercher le titre.

« On s’est bien préparé pour le tournoi, l’équipe est bien en place, le stage de Dubaï s’est bien passé, je n’y étais pas, mais j’étais en contact avec le groupe. Je pense qu’on va bien entamer cette compétition. Nous sommes ici pour gagner nos matchs, on respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne. Nous sommes les favoris. A chaque fois que nous réussissons à passer le premier, on est allé très loin. Les joueurs sont motivés et déterminés pour aller chercher le titre ».

APS