12 novembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Gr F) : la Tanzanie et la Zambie se neutralisent

La Tanzanie et la Zambie ont fait match nul (1-1) ce dimanche lors du deuxième match de la deuxième journée du groupe F de la CAN-2023.

Sans leur sélectionneur, Adel Amrouche, limogé après avoir été suspendu huit matches par la CAF, les « Taïfa Stars » ont ouvert le score dès la 11ème minute par le biais de l’ancien attaquant de la JS Kabylie, Simon Msuva. Les Zambiens se voyaient ensuite lourdement pénalisés par l’exclusion de leur capitaine Rodrick Kabwe à la 44ème minute sur un 2e carton jaune.

Au retour des vestiaires, les « Chipolopolos » et malgré leur infériorité numérique poussaient pour revenir dans le match devant un adversaire qui s’est replié en défense afin de garder son avance et remporter sa première victoire dans son histoire. À la 88ème minute, ils ont eu ce qu’ils cherchaient puisque Daka a réussi à égaliser pour la Zambie, arrachant le point du match nul, le deuxième dans la compétition après celui enregistré face à la RD Congo lors de la première journée.

Le Maroc se retrouve donc en tête du groupe avec 4 points devant la RD Congo et la Zambie (2 points) alors que la Tanzanie est dernière avec 1 point avant la dernière journée le 24 janvier, qui verra le Maroc affronter la Zambie, la Tanzanie rencontrera la RD Congo.