14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Gr B) : à la 90+5′, le Ghana éliminé, l’Égypte qualifiée !

Le Cap-Vert, déjà qualifié et l’Égypte se sont neutralisés 2 à 2 au terme d’un match incroyable lundi à Abidjan qui les envoie tous deux en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. L’Égypte, privée de sa star Mo Salah, a frôlé l’élimination mais ce match nul, conjugué à celui du Ghana contre le Mozambique (2-2) dans l’autre match du groupe B, la propulse en huitièmes.

Les buts cap-verdiens ont été inscrits par Gilson (45+1′) et Bryan Texeira (90+9′), six minutes après que Mostafa Mohamed eut donné l’avantage aux « Pharaons » après l’égalisation signée Trezeguet à peine après son entrée en jeu (50′).

Cruel pour le Ghana

Le Ghana a concédé lundi soir le nul 2 à 2 contre le Mozambique dans les derniers instants de la rencontre, un résultat qui va priver les « Black Stars » des huitièmes de finale de la CAN. Longtemps devant au score après deux penalties de Jordan Ayew (15′, 70′), les Ghanéens étaient alors qualifiés pendant quasiment toute la rencontre disputée au stade d’Ebimpé, près d’Abidjan. Mais deux buts du Mozambique dans les arrêts de jeu, d’abord un penalty de Geny Catamo (90+1′) puis une tête de Mandava sur corner (90+4′), ont crucifié les Ghanéens qui rentrent ainsi à la maison.

Classement final du groupe B :

1- Cap Vert : 7 pts | +4 (Qualifié)

2- Égypte : 3 pts | 0 (Qualifiée)

3- Ghana : 2 pts | -1

4- Mozambique : 1 pt | -3