13 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 | Algérie 2-2 Burkina Faso : Djamel Belmadi fait son analyse

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a livré ses impressions sur le match nul obtenu dans les dernières minutes de la partie face au Burkina Faso (2-2), ce samedi pour le compte de la 2ème journée du groupe D de la CAN-2023. Un résultat qui maintient les Verts en vie et qui n’ont besoin que d’une victoire face à la Mauritanie pour se qualifier en huitièmes de finale de la compétition.

« J’ai vu beaucoup de bonnes choses notamment en première période, on a été plus dangereux, c’est dur d’avaler le but encaissé peu avant la pause. On revient à la marque en seconde mi-temps, nous avons procédé à des changements, on a pris des risques. Malheureusement un fait de jeu (penalty) nous a coûté un deuxième but, on n’a pas été assez tueurs. Je félicite les joueurs pour leur détermination. Nous avons acculé le Burkina Faso qui a joué avec une défense à trois. C’est dans la douleur et la souffrance que nous avions obtenu nos succès par le passé. J’ai confiance en mes joueurs, que ce soit les titulaires ou ceux qui sont entrés en cours de jeu. On a su exploiter les occasions procurées. Le Burkina Faso a beaucoup d’expérience, c’est une équipe complète dans tous ses compartiments de jeu, on savait qu’on allait jouer un match difficile, il faut compter sur cette équipe burkinabè pour le reste du tournoi. Aujourd’hui, nous avons prouvé qu’on a les ressources pour revenir au score, même à 2-2 je voulais gagner. J’ai les joueurs que je veux avec un grand mental. On ira jusqu’au bout avec un groupe et n’ont pas avec certains éléments. J’ai beaucoup aimé l’entrée d’Amoura et Ounas. Je n’aime pas cette idée de tirer sur un joueur comme Mahrez, c’est un leader, il a fait ses preuves », a précisé le sélectionneur national en conférence de presse.

Par ailleurs, Djamel Belmadi a pointé du doigt l’arbitre de la rencontre en indiquant que l’équipe nationale a été privée d’un penalty pour faute de main : « Il y avait une main évidente en pleine surface, c’était un vrai penalty, je me permets de le signaler ».

Concernant la blessure de Bennacer, Belmadi a fait savoir que le joueur « a reçu un coup aux adducteurs, mais je préfère garder le secret médical, je ne peux pas dire s’il sera présent face à la Mauritanie, mais pour l’instant il est inapte ».

Enfin, le coach des Verts a révélé l’importance du dernier match face à la Mauritanie, jugeant qu’il s’agit d’une véritable finale : « Le match face aux Mauritaniens sera une finale ».