5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Cameroun : l’entraîneur-adjoint Sébastien Migné annonce sa démission

L’entraîneur-adjoint de la sélection camerounaise, le Français Sébastien Migné, a annoncé sa démission quelques jours après l’élimination des « Lion Indomptables » en 1/8e de finale de la CAN-2023 (reportée à 2024) qui se déroule en Côte d’Ivoire, après leur défaite face au Nigeria (0-2), rapporte mercredi le site Actu Cameroun.

« Sébastien Migné a annoncé au staff technique et à certains joueurs sa décision de mettre fin à ses fonctions d’entraîneur-adjoint des « Lions indomptables » du Cameroun. La décision a été prise et annoncée au soir de l’élimination en huitièmes de finale de la CAN face au Nigeria », précise la même source.

Ancien sélectionneur du Kenya et de la Guinée-équatoriale, Migné (51 ans) avait rejoint le staff de l’équipe du Cameroun le 28 février 2022, pour être le N.2 derrière le coach Rigobert Song.

Selon la même source, « Migné n’a pas digéré la forte implication du président de la fédération dans la gestion technico-tactique du groupe. Il reproche au président de la Fécafoot Samuel Eto’o d’avoir pris trop d’espace dans la gestion de l’équipe, jusqu’aux séances d’entraînement et mises en place tactiques ».