24 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAF CL – Didier Gomes (ent Al Merreikh) à MFDZ : « Je serai heureux de retrouver l’Algérie »

Après une courte expérience au sein du club égyptien, Al Ismaily, le coach français, Didier Gomes Da Rosa, a décidé de tenter une nouvelle aventure dans le continent africain, mais cette fois-ci chez le club phare du Soudan, a savoir Al Merreikh.

Arrivé à la tête du staff technique du club Soudanais il y a six semaines de cela, l’ancien coach du CS Constantine et de la JSM Skikda a déjà atteint un premier objectif, la qualification en phase des poules de la Ligue des Champions Africaine 2020-2021, malgré leur défaite au match retour face à Enyimba du Nigéria (2-1), victoire à l’aller (3-0).

Contacté par nos soins, Didier Gomes est revenu sur la qualification de son équipe ainsi que de celle des deux représentants algériens, en l’occurrence le CR Belouizdad et le MC Alger, qu’il connaît parfaitement, lui qui a déjà exercé dans le championnat algérien : « Ça fait quatre ans que le club ne s’est pas qualifié pour la phase des poules de la Ligue des Champions Africaine, Dieu merci, on a atteint notre objectif. Je suis arrivé au club il y a six semaines, il y avait beaucoup d’absents et un manque de préparation, on a mis les bouchées double et on s’est mis au travail, le fruit est là après un énorme travail et surtout beaucoup d’abnégation de la part des joueurs, on est heureux. »

Concernant la présence des deux clubs Algériens, en l’occurence le CRB et le MCA, Didier Gomes s’est dit content et heureux de les voir à ce stade de la compétition, leur présence élèvera le niveau et la concurrence : « Bien évidemment je suis le parcours des clubs Algériens en Champions League. Je sais que le CR Belouizdad et le Mouloudia d’Alger ont arraché leurs billets pour cette phase des poules, le niveau sera très relevé cette année avec leur présence, on va s’attendre à une phase très rude et disputée avec de très grandes équipes. Ça va être chaud », avant de conclure : « Franchement à ce niveau, la LDC est vraiment un très beau plateau. Je n’ai pas vraiment de préférence mais je ne vous cache pas que je suis très attaché à l’Algérie où j’ai exercé presque trois ans entre Constantine et la JSM Skikda, donc, je serai très heureux de retrouver une nouvelle fois ce pays où j’ai beaucoup d’amis, et cela en affrontant l’un des deux clubs Algériens en lice. Au passage j’ai une pensée pour les deux clubs que j’ai coaché, surtout la JSMS à qui je souhaite beaucoup de belles choses. » a-t-il conclu son intervention.