7 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAF CC | JSK 1-1 CSS : Les Kabyles en demi-finale

La JS Kabylie a arraché cet après-midi sa qualification en demi-finale de la Coupe de la Confédération, malgré le nul concédé à domicile, face au CS faxien (1-1), pour le compte du match des quarts de finale retour.

Seul et unique représentant algérien dans la compétition Africaine, après l’élimination hier du CR Belouizdad et du MC Alger, en Ligue des Champions, tous les espoirs reposaient sur les Kabyles, qui finalement n’ont pas déçu, puisque, les poulains de Denis Lavagne, ont ouvert la marque sur un penalty, exécuté magistralement par Reda Bensayeh (39′), après une faute très grave du gardien tunisien, sur l’attaquant Kabyle, Boulahia, il s’en sort avec un avertissement au lieu d’une expulsion, méritait une expulsion.
En seconde période, le club de Sfax a obtenu un penalty qui lui a permis de revenir à la marque (81′). Dans les derniers instants de la partie, le poteau a sauvé les Kabyles d’une élimination.

Avec cette qualification, les Canaris affronteront en demi-finale, le Coton Sport de Garoua, qui s’est qualifié aux dépens du club sénégalais, l’ASC Jaraaf malgré sa défaite (2-1), profitant de sa victoire à l’aller (1-0).

Les deux équipes se sont déjà croisés lors de la phase des poules et ce sont les Kabyles qui ont pris le dessus sur les Camerounais en aller- retour.

Dans l’autre demi-finale, le Raja Casablanca qui a écrasé l’Orlando Pirates Sud-africain (4-0), affrontera le club égyptien, Pyramides qui a éliminé le club Nigérian d’Enyimba.

Bravo les Jaunes, bravo les Champions