25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAF : 10,8 millions de dollars dans les caisses de la FAF

Face à la crise auquelle les différents pays du continent sont confronté à cause de la pandémie du COVID-19 qui a forcé les différentes fédérations à suspendre les compétitions locales, la Confédération Africaine de football (CAF) suite à la réunion du comité d’urgence qui s’est tenue le jeudi 28 mai par visioconférence, a décidé d’approuver la distribution des subventions financières aux 54 fédérations du continent, dans le cadre d’un plan de secours.

En effet, une somme globale de 10,8 millions de dollars sera transférée dans le comptes de chaque association membre et cela dans le but d’alléger leurs charges en cette période cruciale.

« En raison de la propagation rapide de la COVID-19, les AMs africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AMs puissent en bénéficier pendant cette période difficile », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad.