23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Brest : le contrat de Belaïli résilié

C’est officiel. Le Stade Brestois vient de résilier le contrat de l’international algérien, Youcef Belaïli, a annoncé le club Breton dans un communiqué publié ce jeudi.

« Suite à la demande de Youcef Belaïli adressée au Directeur Sportif Grégory Lorenzi, le Stade Brestois et le joueur ont convenu de la résiliation du contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2023. Le SB29 lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière« , a précisé le Stade Brestois dans son communiqué publié sur son site officiel.

Le directeur sportif du club breton, Grégory Lorenzi, a expliqué les raisons du départ de l’algérien en précisant que « Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille. Il lui était donc difficile de continuer sur cette voie-là. Pour son équilibre au quotidien et le bien du groupe, nous avons convenu de mettre un terme à notre collaboration. Toutes les choses qui ont pu être dites ces derniers jours au sujet du joueur restent des affaires d’ordre privé qui ne nous concernent pas ou qui ne nécessitent pas qu’on s’étende dessus. Le plus important aujourd’hui est la situation sportive du Stade Brestois et l’institution reste de toute façon au-dessus de son cas personnel, comme de celui de n’importe quel autre joueur« .

Rappelons que l’ailier algérien est arrivé à Brest le mois de janvier 2022 pour une durée de six mois, avant de voir son contrat prolongé par les Bretons lors du mercato estival dernier, mais le destin a voulu que les choses n’aillent pas dans le bon sens pour le natif d’Oran et que son expérience en France ne dure que huit mois.