Botswana 1-3 Algérie | Youcef Belaïli : « L’essentiel, c’est la victoire et la joie du peuple algérien »

Dans des conditions climatiques difficiles, l’équipe nationale algérienne a remporté une victoire importante ce vendredi en battant le Botswana (3-1) à Francistown lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Grâce à ce succès, les Fennecs reprennent la première place de leur groupe avec douze points et se rapprochent de la qualification.
Après la rencontre, Youcef Belaïli qui a fait son apparition en deuxième mi-temps du match, à la clé une passe décisive quatre minutes seulement après son entrée en jeu, a partagé sa satisfaction du résultat, tout en évoquant le prochain match à domicile face au Mozambique.
« Après la victoire du Mozambique contre l’Ouganda, il était impératif pour nous d’aller gagner au Botswana, pour rester en tête du groupe. Dieu merci, même si les conditions étaient difficiles, nous avons atteint notre objectif avec la manière surtout. Sur le plan personnel, je suis heureux de retrouver l’EN. Je suis à la disposition de l’entraîneur. Peu importe si je suis titulaire, remplaçant ou joker pour seulement cinq minutes, l’essentiel pour moi est d’être utile à l’équipe, et surtout, lui permettre de réaliser ses objectifs. D’ailleurs, nous avons déjà la tête au prochain match à Tizi-Ouzou. J’espère que le public du stade Hocine Aït Ahmed viendra nombreux pour nous soutenir. En retour, nous lui promettons du spectacle et inchallah, une autre victoire à la fin du match », a-t-il déclaré.