19 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

BF : Vers un championnat avec une seule phase (aller) ?

Le bureau fédéral (BF) de la Fédération Algérienne de Football (FAF), tiendra demain 19 novembre une réunion statutaire au siège de l’instance fédérale à Dely Brahim.

Plusieurs points seront débattus lors de cette réunion tels que les rapports de Ligues et Commissions et probablement la formule du championnat de Ligue1 après que les dirigeants des plusieurs clubs aient manifesté leur envie de modifier la formule des 38 journées, adoptés lors d’une des précédentes réunions du BF.

Vers un championnat avec une seule phase (aller) ?

Le championnat de Ligue1 démarrera le 28 novembre après la réception du feu vert des autorités concernées, et face à la situation sanitaire à laquelle le pays est confronté, et compte tenu également de la crise financière que traverse la majorité des clubs, ces derniers ont exprimé leur envie de revoir la formule du championnat et cela en adoptant un système qui arrangera les affaires des équipes professionnelles.

Le bureau fédéral prendra au sérieux cette affaire lors de sa réunion et pourrait même répondre favorablement à la doléance, en changeant la formule et en optant pour celle d’un championnat avec une seule phase (aller).