13 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Belgique : première apparition de Slimani avec Malines

L’attaquant international algérien, Islam Slimani a connu sa première apparition ce dimanche avec sa nouvelle formation, Malines, à l’occasion du match de la 25ème journée de la Jupiler Pro League face à Genk qui s’est soldé sur un score nul d’un but partout.

Arrivé au mercato hivernal, Islam Slimani a disputé ses premières minutes avec Malines. Il a été incorporé à la 59ème minute et a manqué de peu la réception de centres de ses coéquipiers (60e, 83e) pour faire la différence. Genk a ouvert le score par le Nigérian Arokadare (32e), avant que Malines n’égalise par Schoofs (38e).

Au classement, Genk reste sixième mais pourrait voir le Cercle Bruges (36 points) lui passer devant en cas de victoire sur le terrain de La Gantoise. Pour sa part, Malines est neuvième avec 33 points.

Pour rappel, Super Slim (35 ans) s’est engagé avec KV Mechelen le 1e février pour un contrat jusqu’à la fin de la saison, en provenance du club brésilien de Coritiba FC (2 buts et 3 passes décisives en 11 apparitions), avec lequel il a résilié son contrat après sa relégation en deuxième division. Il s’agit du deuxième passage pour Slimani en « Pro League » belge, après avoir évolué lors de la deuxième moitié de l’exercice précédent avec Anderlecht, réalisant un bilan de 9 buts en 16 matchs avec les « Mauves ».