14 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Belaribi effectue une visite au nouveau stade de Tizi-Ouzou

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué lundi dans la soirée une visite inopinée au chantier du stade de 50.000 places de Tizi Ouzou, a fait savoir mardi la cellule de communication de la wilaya.

Lors de cette visite, le ministre qui était accompagné des autorités locales, a inspecté l’avancement des travaux de réalisation des voiries et réseaux divers (VRD) et aménagement du stade qui n’ont atteint que 25%.

Une situation jugée « peu satisfaisante » par le ministre, alors que « toutes les contraintes ont été levées » et que « l’Etat a dégagé d’importantes enveloppes financières », est souligné de même source.

Une réunion regroupant l’ensemble des intervenants sur le chantier, entreprise, bureau d’études et wilaya, a été ensuite tenue au siège de la wilaya où l’ensemble des contraintes techniques, notamment, celle d’importation de matériaux de construction étrangers, ont été exposées.

A ce sujet, le ministre a insisté auprès des chargés du projet sur l’utilisation, en priorité, des matériaux locaux ainsi que le renforcement du chantier en moyens humains et matériels et l’accélération de la cadence des travaux en instaurant un travail d’équipe en permanence en système 3×8, a-t-on ajouté de même source.

APS