20 novembre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Barrages Mondial 2026 : La RD Congo connaît ses adversaires potentiels pour la finale

Le tirage au sort a révélé jeudi les potentiels adversaires de la RD Congo lors du barrage intercontinental pour la Coupe du monde 2026. Les hommes de Sébastien Desabre affronteront le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque.

La suite de l’épopée se dessine pour la RD Congo. En quête d’une deuxième participation à la Coupe du monde, les Léopards doivent passer par l’épreuve du barrage intercontinental après avoir remporté les barrages africains.

Jeudi 20 novembre, un tirage au sort effectué à Zurich (Suisse) a révélé aux Congolais leurs futurs adversaires. La bande de Chancel Mbemba affrontera la Nouvelle-Calédonie ou la Jamaïque.

Les tableaux des barrages

Demi-finale 1 : Nouvelle-Calédonie – Jamaïque

Finale 1 : RD Congo – Vainqueur Demi-finale 1

Demi-finale 2 : Bolivie – Suriname

Finale 2 : Irak – Vainqueur Demi-finale 2

La RD Congo, exemptée d’un match

Vainqueur face au Nigeria dimanche 16 novembre, la RD Congo a vu les bonnes nouvelles s’accumuler à mesure que la fenêtre internationale et les éliminatoires se concluaient sur les autres continents.

Les Léopards ont ainsi vu l’Irak (60e au classement FIFA au 19 novembre), la Jamaïque (70e), la Bolivie (76e), le Suriname (121e), la Nouvelle-Calédonie (148e) prendre leur place pour le tournoi de barrage intercontinental. Ce qui fait de la RD Congo la nation la mieux classée avec sa 56e place. Les deux pays les mieux classés sont exemptés de demi-finale et attendront tranquillement leur adversaire pour un match couperet.

La FIFA a choisi Guadalajara et Monterrey, au Mexique, pour accueillir les matches des tournois de barrages de la Coupe du Monde 2026. Les matches auront lieu du 23 au 31 mars 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *