14 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ballon d’Or 2022 : Riyad Mahrez parmi les 30 nominés

L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, est parmi les 30 nominés pour le Ballon d’Or 2022, selon la liste dévoilée vendredi par le magazine France Football.

Le capitaine des Verts décroche sa quatrième nomination après avoir remporté la Premier League avec Manchester City, dont il a été le meilleur buteur toutes compétitions confondues la saison dernière. Outre Mahrez, les couleurs africaines seront défendues par le Sénégalais, Sadio Mané, champion d’Afrique avec les Lions de la Teranga , l’Egyptien, Mohamed Salah, meilleur buteur de Liverpool et l’Ivoirien, Sébastien Haller (Dortmund).

La liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or est marquée par l’absence Lionel Messi, sept fois vainqueur du trophée et tenant du titre. La liste est dominée, notamment, par les joueurs du Real Madrid dont le capitaine, Karim Benzema, qui à 34 ans n’a jamais semblé aussi proche de pouvoir décrocher le Ballon d’Or. Il a été l’élément clé de la saison du Real Madrid qui s’est imposé en Liga et en Ligue des champions. Le Français a notamment inscrit 15 buts en C1, son meilleur total.

Le Ballon d’Or 2022 sera décerné par le magazine France Football le 17 octobre prochain à Paris.