21 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Avenir des compétitions 2019-2020 : L’option B3 adoptée par la majorité, le CRB est il déjà champion ?

Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football tiendra une reunion extraordinaire ce mercredi pour se prononcer sur l’avenir de la compétition, saison 2019-2020.

En effet, la FAF avait initié une consultation écrite auprès des membres de son assemblée générale, pour se prononcer sur l’avenir de l’exercice 2019-2020, suspendu depuis mars en raison de la pandémie de Covid-19, et selon les échos, l’option B3 à été approuvé par la majorité des membres de l’assemblée, l’option prevoit un arrêt du championnat et la désignation des lauréats mais sans relégation.

Le CRB sera sacré champion, l’Olympique de Médéa champion de ligue 2 et accédera parmi l’élite en compagnie de ses poursuivants, la JSM Skikda, le WA Tlemcen et le RC Relizane.

Le NAHD et NC Magra resteront en ligue 1. De ce fait, le nouveau système de compétition sera validé avec une ligue 1 de 20 clubs professionnels et une ligue 2 de deux groupes de 18 équipes, une formule qui permettrait l’accession de quelques clubs oubliés à l’image du WA Boufarik et du RC Kouba, actuellement en division amateur.

A noter qu’en ce qui concerne la participation des clubs algériens aux compétitions régionales et continentales, la FAF devra attendre encore, le dernier délai de l’envoi des listes a été fixé au 31 août par la CAF, la FAF attendrait les verdicts des affaires USMA-MCA au TAS, et celui du dossier de l’ESS a la CD avant de trancher.

MediaFootDz