21 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Arabie Saoudite, Barcelone ou Miami : Quel avenir pour Messi ?

Après deux saisons décevantes au PSG conclues samedi sous les sifflets du public parisien, Lionel Messi est en quête d’un nouveau et peut-être ultime défi, à bientôt 36 ans. Si une surprise n’est pas à écarter, trois destinations se dégagent : l’Arabie Saoudite, Barcelone ou Miami.

Réunifier Messi et Cristiano Ronaldo dans un même championnat a de quoi séduire… en tout cas les Saoudiens. Le royaume pétrolier rêve de ce duo comme vitrine pour la promotion d’une probable candidature à l’organisation d’une Coupe du monde. Un défi fou mais à la mesure de la puissance financière de l’Etat du Golfe, qui a déjà fait venir le Portugais à Al-Nassr grâce à un pont d’or. Déjà sous contrat avec l’office du tourisme saoudien, Messi pourrait suivre, plusieurs médias évoquant une offre mirobolante du club d’Al-Hilal, évaluée à 400 millions d’euros par an. Selon le journal espagnol Sport, une annonce pourrait être faite dès demain. Reste l’aspect sportif, non des moindres : le septuple Ballon d’Or s’isolera-t-il dans ce faible championnat à un an de la Copa America 2024, qui pourrait être sa dernière épreuve internationale ?

Revenir à Barcelone aurait une tout autre saveur pour la «Pulga», qui y retrouverait son ancien équipier Xavi, désormais entraîneur. Ce serait une belle histoire mais l’opération est complexe pour un Barça sous tension budgétaire. Il y a aussi l’hypothèse Miami, en Floride, dans un championnat nord-américain qui a toujours lorgné les stars sud-américaines en fin de carrière, comme Pelé, Kaka, Gonzalo Higuain ou actuellement Douglas Costa. Les prochains jours le diront.

AFP