14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Arab Futsal Cup : la sélection algérienne à pied d’oeuvre à Djeddah

La sélection nationale de Futsal est à pied œuvre depuis dimanche à Djeddah en prévision de l’Arab Futsal Cup 2023, prévu du 6 au 16 juin en Arabie Saoudite, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) dans un bref communiqué diffusé sur son site officiel.

« La sélection nationale de Futsal est arrivée ce dimanche, vers une heure du matin à Djeddah, pour prendre part à l’Arab Futsal Cup 2023″, a indiqué l’instance.

La délégation algérienne est conduite par le membre du bureau fédéral Houssem Harket, et par Mr Zohir Djelloul, le Directeur technique national adjoint.

Elle a pris ses quartiers à l’hôtel Centro Salama de Djeddah. Sitôt installés, les hommes de Nordine Benamrouche se sont rendus dans la salle omnisports du Club de l’Ittihad de Djeddah pour leur première séance d’entraînement, « ayant débuté vers 13h00″, a-t-on encore précisé de même source.

Le sélectionneur Benamrouche a retenu un effectif de 16 joueurs en prévision de cette Coupe arabe des nations de futsal, dont une grande majorité évoluant en France, et qui ont clôturé le 26 mai dernier leur deuxième stage de préparation au Club militaire de Beni Messous (Alger).

Ce stage d’une semaine a été ponctué par une double confrontation amicale face à la sélection nationale universitaire de Futsal, disputée au CNA de Beni Messous.

La sélection algérienne de Futsal a été reversée dans le Groupe A, composé du pays hôte, l’Arabie Saoudite, la Libye et le Soudan.

L’équipe algérienne entamera la compétition face à l’Arabie Saoudite mardi 6 juin 2023 à 14h30 (heures algériennes) pour le compte de la première journée, avant d’affronter la Libye jeudi 8 juin (14h30), et de boucler la phase de groupes en défiant le Soudan samedi 10 juin à 17h00.

Douze pays, scindés en trois groupes de quatre, prendront part à la compétition qui se déroulera à Djeddah, sur la mer rouge. Les deux premiers de chaque groupe plus les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale qui se dérouleront le 13 juin, suivis des demi-finale le 14 juin, alors que la finale aura lieu le 16 juin.

APS