19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Arab Cup U20 (Algérie-Egypte) : « On fera tout pour être à la hauteur du rendez-vous »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans (U20) Mohamed Lacette, a affirmé mardi que ses joueurs feront tout pour « être à la hauteur du rendez-vous » face à l’Egypte, mercredi au stade Emir Sultan Bin Abdelaziz d’Abha en Arabie saoudite (19h00, algériennes), dans le cadre des demi-finales de la Coupe arabe de la catégorie.

« L’équipe fera tout pour être à la hauteur de ce rendez-vous. Je pense que si on arrive à battre l’Egypte, c’est ce qu’on veut faire, on aura de fortes chances de gagner la Coupe quel que soit notre futur adversaire« , a affirmé le coach national lors d’une conférence de presse, cité par le site officiel de la Fédération algérienne (FAF).

L’Algérie s’est qualifiée pour le dernier carré de cette 8e édition en éliminant la Tunisie (1-0), alors que l’Egypte a dominé le Maroc (2-1). Dans l’autre demi-finale, l’Arabie saoudite, pays hôte et tenante du titre, affrontera une surprenante équipe palestinienne (14h30).

Lacette a regretté qu’à « ce stade de la compétition les joueurs commencent à sentir le poids des matches du fait du temps de récupération insuffisant qui leur est imparti ».

Et d’enchaîner à propos de cette Coupe arabe : « Elle est beaucoup mieux organisée que la Coupe d’Afrique qui se joue, elle, tous les deux ans. Les conditions tant climatiques que sur le plan des infrastructures sont idéales pour la pratique du football« .

APS