14 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Angleterre : Tottenham et Chelsea se neutralisent, Conte et Tuchel s’accrochent

Au terme d’un derby marqué par une altercation entre l’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, et celui de Tottenham, Antonio Conte, les deux clubs londoniens ont fait match nul (2-2) dimanche lors de la 2e journée du championnat d’Angleterre.

Avec quatre points, les deux formations ratent l’occasion de rejoindre Manchester City et Arsenal (six points) en tête du classement de Premier League.

L’image du week-end et de ce début de saison restera sans doute cette poignée de main houleuse entre les deux managers au coup de sifflet final, qui a dégénéré en altercation. L’arbitre Anthony Taylor leur a immédiatement infligé un carton rouge.

Dans la fournaise de Stamford Bridge (33°C en fin d’après-midi), le mercure n’avait pas cessé de monter entre l’Allemand et l’Italien, dès la première période.

Les premières tensions étaient apparues lorsque Tuchel avait ironiquement applaudi Conte juste avant la mi-temps, tout près de la zone technique de l’Italien.

Après le match, les deux entraîneurs ont toutefois relativisé l’incident. « Ce n’est pas très important, a affirmé Conte en conférence de presse. S’il y a un problème, c’est seulement entre moi et l’autre entraîneur (Thomas Tuchel, ndlr). Si je suis exposé à de l’agressivité, je deviens agressif à mon tour. »

« Il n’y a pas de problème« , a aussi tempéré Tuchel au micro de la BBC, avant d’ajouter: « Ce sont des émotions, c’est comme ça dans le football, ça ne sert à rien de commenter et d’envenimer les choses maintenant. C’est le sport, c’est la Premier League et on adore ça, non ? »

AFP