23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Amical : l’Algérie corrige le Cap Vert (5-1)

Pour son premier match amical de ce mois d’octobre préparatif pour la prochaine CAN 2023 en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale d’Algérie a corrigé le Cap Vert (5-1), ce jeudi soir au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.

L’entraîneur Djamel Belmadi a aligné un onze à vocation offensive en alignant cinq joueurs offensifs à savoir Aouar, Gouiri, Mahrez, Slimani et Amoura. L’intention était claire dès le départ : ne pas quitter la zone capverdienne et créer le maximum d’occasions et marquer des buts, chose faite durant la première mi-temps, puisque les Verts qui ont dominé leur adversaire ont rejoint le vestiaire avec un avantage de trois buts, marqués par Mohamed Amoura (12′) et un doublé de Houssem Aouar (39′ et 41′), qui débloque au passage son compteur buts avec la sélection nationale.
En seconde période, les camarades de Riyad Mahrez ont maintenu la cadence, malgré la réduction du score du Cap Vert à la 55ème minute par Bebé, puisque Ramiz Zerrouki a réussi à rajouter un quatrième but à l’heure du jeu (61′). Dans les vingt dernières minutes, Belmadi a opéré quelques changements en incorporant Kévin Guitoun, Mohamed Tougaï, Fares Chaibi, Sofiane Feghouli, Badredine Bouanani et Said Benrahma respectivement à la place de Youcef Atal, Aissa Mandi, Ramiz Zerrouki, Amine Gouiri, Riyad Mahrez et Amoura dans le but de préserver ces derniers pour le prochain match amical qui s’annonce important face à l’Égypte à Abu Dhabi. À deux minutes de la fin de la partie, le meilleur buteur de l’histoire de l’EN, Islam Slimani a clôturé le festival avec un cinquième but sur penalty obtenu par Said Benrahma après avoir été fauché dans la surface de réparation.

À l’issue de cette victoire, l’Algérie confirme sa bonne dynamique et sa bonne santé en attendant une autre grosse performance face aux Pharaons ce lundi 16 octobre au stade Hazaa-Bin-Zayed d’Al-Aïn (Emirats Arabes Unis). Un autre test important comme face au Sénégal, remporté à Dakar le mois de septembre dernier 0-1.