5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Amar Bahloul (FAF) : « Trois hypothèses soumises à l’AGex en cas de décision de mettre fin à la saison »

Réunis mercredi, les membres du Bureau Fédéral de la FAF, présidé par Kheireddine Zetchi, ont décidé de convoquer une Assemblée générale extraordinaire (AGEx) pour se prononcer sur l’avenir des compétitions, suspendues depuis mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).

« L’Assemblée générale est la structure légale habilitée à prendre une décision de cette ampleur. Le Bureau fédéral soumettra deux propositions, à savoir, poursuivre la saison 2019-2020 ou mettre fin aux compétitions », a déclaré Bahloul à l’issue de la réunion du Bureau fédéral.

« Si les membres de l’Assemblée générale convoqués en session extraordinaire décident de mettre fin à la saison en cours, nous soumettrons trois hypothèses : la première consistant à décréter une saison blanche (sans déclarer de champion), la deuxième de désigner un champion sans relégation, alors que la 3e hypothèses est de désigner un champion avec accession et relégation, en prenant en compte le classement arrêté à la 22e journée, quand la compétition a été suspendue », a-t-il poursuivi.