19 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Algérie 3-1 Zimbabwe : Les Verts réussissent la passe de trois

L’équipe nationale d’Algérie a renoué ce soir, vendredi 12 novembre avec la compétition officielle au stade du 5 juillet à Alger, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, en battant le Zimbabwe sur un score de trois buts à un.

Sans surprise, le coach Djamel Belmadi a reconduit la même équipe qui a joué face au Mexique lors du dernier match amical (2-2), mais avec un seul changement, Abeid qui a pris la place de Guedioura.

Les Verts ont ouvert le score à la 31ème minute par l’intermédiaire de Baghdad Bounedjah, avant que Sofiane Feghouli ne double la mise à la 43ème minute, d’une superbe tête après un centre précis de Riyad Mahrez. C’est sur ce score que l’arbitre a mis fin à la première mi-temps.

En seconde période, les camarades de Ramy Bensebaini ont aggravé la marque par l’intermédiaire du capitaine Mahrez, à la 67ème minute, après un travail individuel énorme où il a dribblé la défense adverse avant de réussir une pichenette. À la 70ème minute, Adem Ounas et Djamel Benlamri ont effectué leur entrée en jeu à la place de Mahrez et Tahrat.

Le coach Belmadi a procédé à deux autres changements à la 74ème minute du match, en incorporant le duo Zerkane et Aribi, qui ont effectué leur baptême du feu, à la place de Feghouli et Bounedjah.

Le Zimbabwe est parvenu à réduire la marque à la 79ème minute par Kadewere, qui répond à Mahrez en inscrivant le but d’une superbe pichenette.

Avec cette victoire, les Verts réussissent la passe de trois et viennent d’assurer à 99% leur qualification à la prochaine CAN qui se déroulera au Cameroun, tout en gardant leur invincibilité avec une série de vingt-et-un matchs sans défaite.