8 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Algérie 2-0 Guinée Équatoriale : déclarations de Vladimir Petković et Juan Micha

Déclarations des sélectionneurs d’Algérie et de la Guinée équatoriale à l’issue du match des deux équipes (2-0), joué jeudi soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025).

 

– Vladimir Petkovic (sélectionneur d’Algérie) : « On a fait ce qu’il fallait faire, ce qui nous a permis de gagner avec mérite. On s’attendait à être mis en difficulté par un adversaire très bien organisé, notamment en première mi-temps où nous n’avons pas évolué avec un rythme élevé. Mais quand on l’a élevé en seconde période tout en ayant une meilleure possession du cuir, on a réussi à dominer les débats et se procurer des occasions franches. Cela dit, on aurait pu marquer plus de buts au regard des occasions ratées, notamment en deuxième période, même si on avait eu aussi l’occasion d’ouvrir la marque en première période, si on n’avait pas raté le penalty, en plus d’une autre opportunité non conclue. Ce qui a manqué à l’équipe en première période, c’est la confiance, car dès que mes joueurs se sont remis en confiance, ils sont devenus meilleurs, en allant presser l’adversaire, tout en profitant du soutien de notre public. Je suis content aussi parce qu’il s’agit de la première fois depuis que je suis à la tête de la barre technique algérienne qu’on n’encaisse pas de but. Concernant le prochain match contre le Libéria (10 septembre), nous allons évaluer l’état des joueurs avant de trancher sur l’équipe qui va commencer la partie. Je dois préciser, à ce propos, que Bennacer ne souffre pas de blessure. Je l’ai fait sortir parce qu’il était fatigué pas plus. Je dois, en outre, saluer les efforts consentis par les responsables du stade d’Oran qui nous ont permis d’évoluer sur une bonne pelouse. Une chose est sûre, on reviendra une deuxième fois ici ».

– Juan Micha (sélectionneur de la Guinée équatoriale) : « On a joué face à une bonne équipe algérienne, qui cherchait certainement à prendre sa revanche sur sa défaite contre nous lors de la CAN-2022. On a certes perdu, mais c’est ça le football, d’autant plus qu’on était privés de plusieurs joueurs, dont notre meilleur buteur. Je suis persuadé qu’on sera meilleur dès le retour des absents en octobre. Et puis, il reste encore cinq matchs à jouer pour nous racheter ».