3 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Al-Ahli saoudien propose 20 millions d’euros à Man City pour Mahrez

Le club d’Al-Ahli Djeddah, promu en division 1 saoudienne de football, a fait une offre de 20 millions d’euros à Manchester City pour bénéficier des services de l’ailier international algérien Riyad Mahrez, rapporte le site Foot Mercato ce lundi.

Auteur de 15 buts et 13 passes décisives durant la saison 2022-2023, le capitaine de l’équipe nationale (83 sélections, 30 buts) est annoncé dans le viseur d’Al-Ahli depuis plusieurs jours.

Le club saoudien, où évolue l’ancien international algérien Ryad Boudebouz, veut en faire sa star, et serait prêt à lui offrir un contrat de quatre ans, précise la même source. Lundi, la presse saoudienne a indiqué que Mahrez devrait rallier ce lundi Dubaï pour passer sa visite médicale d’usage avant de s’engager avec le club « Blanc et Vert ».

Toutefois, du côté des « Cityzens », l’entraîneur espagnol Pep Guardiola s’est opposé au départ du joueur algérien d’autant que le Portugais Bernardo Silva dispose déjà d’un bon de sortie et il est impossible pour lui de libérer deux joueurs qui évoluent presque au même poste et qui ont du poids dans l’équipe lors d’un même mercato.

Mahrez (32 ans) avait rejoint le club mancunien en 2018 pour un contrat de cinq saisons, en provenance de Leicester City contre un chèque de 68 millions d’euros. En juillet 2022, l’ancien havrais avait prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025.

En cinq saisons, Mahrez a marqué 78 buts en 236 matchs disputés avec les « Cityzens », toutes compétitions confondues.