3 décembre 2022

Média foot dz

La crédibilité en ligne

Africa World Cup 2022 (Ep 3) : Le Maroc tient en échec la Croatie

Par Youcef Khaloua

Pour son entrée en matière, le Maroc avait fort à faire face au vice-champion en titre, la Croatie. Retour sur les premiers pas des Lions de l’Atlas.

4 ans après leur défaite surprise face à l’Iran qui avait plombé la suite de leur parcour en Russie, c’est dans la peau de l’outsider que les Marocains ont abordé cette rencontre face à la Croatie. Un rôle qui semble mieux leur convenir tant leur prestation fut cohérente face à des Croates qui ont éprouvé beaucoup de difficultés à porter le danger sur la cage de Bounou. Disciplinés et bien organisés, les joueurs de Walid Regragui ont concédé très peu de situations mêmes si les vice-champions du monde auraient pu ouvrir le score en toute fin de première période par Vlasic (45’+1) et Modric (45’+2).

Un point amplement mérité pour le Maroc

Passé les frayeurs de fin de mi-temps, le Maroc va continuer à contrarier les plans croates et va même se montrer menaçant à l’image de cette tête de Mazraoui (51’) ou encore ce coup franc de Hakimi parfaitement détourné par Livakovic (65’). Émoussé physiquement, les partenaires d’un Ziyech réintégré vont reculer dans le dernier quart d’heure mais l’arrière garde marocaine fera le job face à des Croates incapables de changer le rythme. C’est donc sur un score nul et vierge que les deux formations se quittent.

Un résultat prometteur qui va donner des idées aux Lions de l’Atlas lors de leur prochaine rencontre face à Belgique, l’autre favori du groupe qui s’est imposé sans convaincre contre le Canada (1-0).