14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Adrien Rabiot prolonge à la Juventus Turin jusqu’en 2024

Le milieu international français Adrien Rabiot, qui arrivait en fin de contrat à la Juventus Turin, a choisi de prolonger pour une saison son bail avec la Vieille dame, a annoncé mardi le club turinois.

« Adrien prolonge jusqu’au 30 juin 2024« , a indiqué le club italien sur son site.

A un an de l’Euro-2024, le milieu des Bleus (28 ans, 37 sélections, 3 buts) a fait le choix de rester dans une équipe où il se sait particulièrement apprécié de l’entraîneur, Massimiliano Allegri, même si la Juve ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine.

Rabiot, bianconero depuis 2019, sort de sa saison la plus accomplie à Turin avec 11 buts marqués, toutes compétitions confondues, malgré un exercice compliqué pour la Juve, éliminée dès la phase de poules en C1 et pénalisée de dix points en championnat (7e) en raison de fraudes comptables.

Menacé il y a un an par le retour à Turin de son compatriote Paul Pogba, l’ex-Parisien s’est au contraire révélé comme l’un des joueurs les plus réguliers de l’équipe d’Allegri, alors que la « Pioche » a connu une saison quasi-blanche en raison de blessures. En équipe de France aussi, Rabiot a pris de l’épaisseur, notamment lors d’un Mondial réussi au Qatar, en l’absence de Pogba, forfait.

Selon les médias italiens, Rabiot était convoité en particulier par Manchester United, club qu’il l’avait déjà sollicité il y a un an, en vain.

A Turin, il a notamment été champion d’Italie en 2020 et a remporté la Coupe d’Italie en 2021.

AFP